dimanche 22 juillet 2007

Premier Matsuri.


Matsuri, matsuri, alors, alors.. hop ! wikipedia : Les matsuri sont des festival generalement lie a la religion qui se deroulent en ete dans pratiquement tout le Japon. Danses et chant traditionnels, + orchestres de l'ecole, hanabi...




Hier c'etait le Matsuri de Kyodo :) Loin des grands festival de Kyoto ou Aomori, ce petit festival m'est apparu que plus familliale et traditionnel. Ambiance chaleureuse, rire et sourires, hop une bierre au passage, un yakitori ou un verre de sake, et pourquoi pas un gros haneton a la brochette :)











Les rythmes des musiques sont vraiment entrainant, si bien que je me suis mis a danser, eventail et biere a la main :) Petit succes :))) Le principe m'a l'air assez simple. Comment dire, un pied devant l'autre, mains projetees, on avance et on recule, un saut et un "banzai !" bien place et le tour est joue :) Ces ondulations effrenees m'ont fait pense aux danses que pratiquaient parfois les papis dans Gigi, Dragon Ball et autres mangas juste avant la fin de l'episode... vous savez le bandeau sur la tete, hoi, hoi, eh, chants, rires, plant large sur l'echope en bois, fin de l'episode.






Bon j'avoue qu'il me manquait la chips sur la tete... bientot une petite video :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello Bigkahuna crab master,
un petit coucou de marseille, (tu te souviens ???) j'avais pas lu ton second blog je viens de le faire et j'avoue que ca donne envie, tu as l'air d'etre heureux la bas. une tite remise en question sur sa vie et son avenir s'impose... Mais je sais pas sij'aurais un jour assez de courage pour faire ce que tu fais.
Mon pere est actuellement au japon pour vacances, il en prend plein les yeux, se regale, il pars aujourdhui de kyoto pour le mont koya puis osaka, kurashiki et tokio
ca a tj eté son reve le japon, il collectionne sabres et armures de samourais, bref il est content et toi aussi alors tout va pour le mieux...
et puis merci pour ton blog c'est cool d'avoir de tes nouvelles.
A bientot , j'essairais de t'ecrire plus souvent.

Fredou mourachou

Anonyme a dit…

C'est surtout grace à la bière que tu as dû danser...Ne va pas me faire croire le contraire!!

Chris dit 喜口 a dit…

Merde je suis demasque... 8) bientot un petit voyage a Sapporo pour visiter les usines de bieres ! La c'est du serieux :)

Mourachuchu ! Cool pour ton pere, dis lui de passer prendre une biere :) Pour la remise en question tout n'est pas si rose, le travail commence a me manquer ! Aaaargh ! J'y crois pas...

La bise @ tous les 2 ;)