mercredi 4 juillet 2007

Yo ! Longtemps que je n'ai pas ecris... here we are !

Alors comment vais-je ? Plutot bien et relaxe :) A vrai dire je suis en mode Japonnais Summer Style. Oui, ici tous les jours sont gris et pluvieux. Une espece de power down envahit la ville, le rythme est comme ralenti et c'est plutot cool... bizarre de voir Tokyo ainsi :)

Je continue mes decouvertes gustatives, entre autre Tempura de cervelle de poissons (excellent comparer a la mixture de cervelle de crabe :) toujours excellente cuisine de Sakurachu qui prends bien soin de mon grossissant belly, pleins de choses dont je ne me rapelle plus le nom, bieres, bieres et autres sake... :) Les bieres sont goutues et tres tres bonnnes ! De plus dans les restos et izakayas les japonnais ont la politesse de les servir en bouteille de 50cl 8)

Bref, preparation de voyage pour Okinawa 沖縄 et autres Iles, recherche d'un ordi, d'un Keitai (telephone portable) Ah ! Sakurachu a trouve l'equivalence de mon nom en Kanji pour imprimer des Meishi 名刺 (carte de visites) bonne crise de fou rire :p 栗酢豆腐 蟹主 lisez donc : kuristofu canisu, jusque la tout va bien... le truc c'est la signification de chaque kanji : Meloon Vinager Tofu Crab Master ! Mort de rire, ca va faire effet lorsque je vais presenter mes meishis pour trouver un job :p

Ah. Y'a aussi pour kiku : 喜口 et qui signifie Happy mouth :) ca c'est plus cool :) c'est pour le Hanko, genre de tampon Japonnais a l'encre rouge qui sert de signature et que tout japonnais a dans sa petite maison. Vous pouvez les voir sur des caligraphie entre autres, genre de petit carre rouge avec des kanjis inside. Le truc impressionnant c'est que c'est Sakurachu qui va me le faire !!!! On a acheter des petites pierres en marbres et de quoi graver... bref des photos bientot :)))

Mon japonnais s'ameliore un peu, genre je commence a comprendre quelques trucs mais bon pas de quoi tuer un chat non plus !

A venir, un petit reportage sur ce que peux etre la vie de quartier a Tokyo. Vous allez voir c'est etonnant ! Et quelques photos, promis, promis, promis !

Bon alle a la douche !

@ ciao !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
je vois que bien arrivé,pas mal ton nouveau nom...
je t'embrasse... suis à bloc...mais je trouverais un moment pour tout voir...

cricri a dit…

Bon ben bien tout ca, je vois que ca continu comme il se doit...
crab, tofu, langue dans le cul... tout ca sent tres bon mon caniiii !
On est tous avec toi, experimente ! ca forme un homme.
Je t'embrasse de mon appart qui attend un prochain passage du couple Sakurachu chu et Meloon Vinager Tofu Crab Master, pour de nouvelles experiences culinaire et pas cunilingaire ;-)
Biz a vous 2

Anonyme a dit…

Comme le dit si bien cricri...tout continu comme il se doigte...
Expérimentes toutes ces nouveautés et profites bien de l'instant...
Ciao ciao