lundi 12 novembre 2007

Exposition de robots

Petite expo de Robot au musee des sciences de Tokyo,  finalement pas aussi interressante que l'on pourrait l'imaginer et finalement assez petite... j'avoue ne pas avoir pris les commentaires audio en anglais (je ne sais pas s'il y'en avait, en fait...) les panneaux informatifs en japonnais fiers dresses devant mon nez m'ont quelques peu laisses indifferent... 


Quelques robots amusants, quelques demos, et beaucoup de videos... ce qui rendait ces etres inanimes plutot inanimes, et la on peut se dire que l'espece humaine est la grande vainqueur au final pas de risque d'ivasion, meme si l'impression de vie de ces machines est assez impressionante. Ahah ! La, je dis n'importe quoi, en meme temps il est midi, je me leve et je suis au cafe ;) 
 

Entre autres robot danseur, et autres mini-moi...



J'ai pas tres bien couvert l'expo, je suis arrive tard... au menu quelques vitrines avec videos de ce qu'etait les premiers robots japonnais, des vitrines avec les micros-nanos pieces que peuvent composer un robot, un ordinateur qui joue du piano, un robot telecommandable que vous pouvez manipuler (et acheter), des robots exposes, des machines, une carcasse robot qui vous transforme en Ro"bob"cop, des machines  et le traditionnel magasin d'omyage... 

En fin, au 2eme etage, demonstrations du robot humanoide ASIMO de Honda... 



Les anciens  face au futur ?
 

 et une petite video... monter en 2-2 sur i-movie... 



Au final l'impression laissee par ces robots ne me laisse pas indifferent. Je pense que quiconque voit ces humanoids peut etre sensible a ce que pourrait etre (toujours le meme sujet invariable depuis le 19eme siecle) une possible vie future... alors ? 

Le post sur Hokkaido toujours en prepa... je crois qu'au final je vais faire bref...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut...
Dis donc une petite question conne..tu rentres seul ou accompagné de Sakura ou une autre malgache...
Nous attendons donc ta réponse avant ton retour...
Mercredi prochain...
Allez bisous...et conichoooa..