samedi 24 novembre 2007

NOuvelles...

Nous y voici donc... c'est l'heure du depart :(

Pour ceux qui n'etaient pas au courrant je rentre en France demain sur Nice pour re-trouver du travail... en France...

Sakurachuchu a demenagee ce matin a Yamanashi, moi je traine a Shinjuku dans un cyber pour imprimer mes billets d'avion. 19h15 Nice dimanche 25, diantre ca fait drole.

Dure de ne pas avouer que je suis triste que cette petite vie japonnaise se termine... J'ai vraiment eu l'impression de m'integrer un peu.... Le gars du convenience store qui me saluait tous les jours et qui essayait de me faire comprendre des bribes de son patois national, "mon copain" comme disait Sakurachu, les habitudes alcooliques et buccoliques, les rencontres, les intonations de voix, les rires, les "last order", les "Je chui heureuse" de Sakurachu, les... je vais pas raconter 5 mois de ma vie :)

Pour ceux qui lisent se blog, desole pour ce petit message un brin perso et deja nostalgique... je posterais bientot une liste de liens de blog sur le Japon qui sont vraiment tres agreable. Merci de m'avoir lu ou vu :)

Reste a classer les photos, et a recommencer a boire les aperos sur les terrases hivernales bondees du Petit Nice :D J'ai hate de foir vos sourires...

Si on me demandait de faire une conclusion sur le Japon cette periode de ma vie, je dirais : Pas encore.... je vais revenir... :)

Sakurachu, tu me manques deja...

add : Bon ce n'est pas encore fini ! Sakurachu devrait arriver en France l'annee prochaine, d'ailleur elle finit de paufiner son Marseillais...


Je suis heureuse... ;)

17 commentaires:

Ya a dit…

Des mots qui sonnent comme un arrachement dentaire sans anesthesie... Un timbre qui résonne - on le devine - un tantinet trémolo dans ce difficile moment de séparation... Très molusque également l'image d'un Chris errant l'âme en peine dans les rues du soleil levant... traînant ses petits souliers usés de baroudeur devant l'éternel... Qu'est-ce que c'est beau la tristesse... la nostalgie... Quel bonheur que d'avoir par moment le coeur noué et la gorge sèche... C'est cette force de contraste comme dans ton noir et blanc qui donne la lumière à l'obscurité... Quelle poésie dans ce blog alcobucolique. J'ai aimé te lire et poser un regard sur ton oeil "objectif" du monde que tu as tutoyé... Ce japon qui te va si bien... qui te correspond tellement... Mais ne t'en fait pas mon chris... ici aussi des jaunes t'attendent... avec un peu de glace pour te rappeler les sommets du kilimanjaro et un peu d'eau pour te remémorer le liant de ces feuilles de thé... Et puis... Et puis il y a Frida !!! Qui est belle comme un soleil !!! Et ... C'est de moi ça ?! :) Bon... comme la baleine avant de finir en sushi je divague à l'âme... Va guetter le soleil se coucher... L'arrêt au port de Nice... 5 minutes d'arrêt et le départ prochain bientôt retrouvé... Bon vol et bon vent... celui qui te ramène pour un certain temps à nos côtés...

YA le rhum antique
YA la peau est zi fragile
YA les zamis du tatami

Et les tamagoshi :))

YAYA a dit…

Moi je dis "BRAVO" à tous les deux... Kikou, ton dernier message est BEAU de nostalgie et Ya ton commentaire est superbement réconfortant... Bon courage Kikou pour ces dernières heures nippones et pour les futures françaises... Que les torrents de pastis s'abattent, que les rivières d'anisette débordent pour le retour du héros ...tiens-moi aussi, je deviens un peu poète !!! pouette pouette..
Kikou tu nous inspires…. MERCI

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Alors à ton retour...à cette nostalgie naissante, vibrante, à faire bouffer du cochon à un fervent Muslim...
Nous pourrons très bientôt te montrer nos plus sourires...Et surtout pitié, ne nous bassine pas à chaque fin de phrase de tes borborygmes Japonisants...qui ne seront plus compréhensibles sur les terrasses du Petit Nice...rouges sang à souhait, rouge délicat, grenat si il le faut...Un verre à la main, une bouteille sur la table, des litres en intraveineuse, de la lie au fond des tripes...Tu seras déjà en France quand tu liras ce message, déjà très près de t'enliser dans notre beau pays la France...
A très vite sur les côtes de beaunes, près des monts du Madiran, à l'Ouest de la Palette, à l'Est du Torraccia, au Sud de nous mêmes et au Nord du reste...Nous sourions à ton retour, nous sourions à ce verre prochain que nous allons partager, reviens nous...et surtout ne penses que nous avons changé...malheureusement non!!!!

Anonyme a dit…

Salut l’artiste !
Putain Christophe, de bon matin tu as failli me faire chialer (lol). Super pour l’aventure en temps presque réel que tu nous a fait vivre (référence à tes quelques décalages de tes nuits enivrés sous le soleil nippon…). A ta santé et à celle de Sakura ! Au plaisir de te voir bientôt et d’écouter quelques anecdotes de ton parcours. Par contre, n’oublies pas, ton voyage c’est que du positif. Un passage comme celui que tu as vécu, on est tous prêt à signer dés aujourd’hui. Ciao Bello e forza.
Gérald.

Anonyme a dit…

hello
je ne savais pas que tu rentrais,
je crois que tu m'as brisé le coeur avec ton dernier message. Suivre ton histoire ainsi m'a montré a quel point nous avions eu raison et à quel point tu étais heureux aujourd'hui. Merci pour ce bonheur qui a été le tien durant ces derniers mois.
Donnez-vous les moyens de poursuivre votre belle histoire.
Sakurachu Chris Prenez soin de vous.
A bientôt.biz
VI

Chris dit 喜口 a dit…

Eheh ! C'est vrai que ce message met la larme a l'oeil :) Le mood de ce dernier soir, laissant trainer mes basques errantes dans les rues de Tokyo... hum... etait plutot alcoomelancolique ! Merci tous le monde pour vos messages "hattakai" et desole pour le micro choc ;) bientot de retour pour faire couler le rouge vin dans mes veines ;) @ toute amis !

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Monitor de LCD, I hope you enjoy. The address is http://monitor-de-lcd.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

slt tu pourrais me donner quelques petit contacte ... je compte faire un voyage seule et je n'ai vraiment pas beaucoup de contacte .... j'ai un site oui tu peux me rep : ysssa.skyrock.com

merci ! salut

Anonyme a dit…

Nice post. I learn something totally new and challenging on websites I
stumbleupon every day. It's always exciting to read through articles from other authors and practice a little something from their websites.
Here is my page - simply click the up coming article

Anonyme a dit…

Pretty seсtion of content. I just stumblеd uρon уour
ωeblοg and in accesѕion capital to assert that I
get actually еnjoyed account yοur blog рosts.
Anyway I'll be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast.
my site > Home laser Hair removal

Anonyme a dit…

I was extremelу pleаsed to fіnd this pagе.
I need to to thanκ you foг youг
time for thiѕ pаrtiсularly fantastic read!

! I definitely гeally liked every bit of it and і alsο have you sаvеd to fav
to see new thingѕ іn yοur wеbsitе.


my sіtе ... aurawave
Also see my webpage: aurawave,aurawave review,aurawave reviews,Aurawave,Aurawave Review,Aurawave Reviews

Anonyme a dit…

My ρartner аnd I ѕtumbled oѵer here frοm a
diffеrеnt wеb addresѕ аnd thought I
might аs wеll check thіngs out.
I liκe ωhat ӏ sее so now i'm following you. Look forward to looking into your web page repeatedly.

Feel free to visit my page ... http://wiki.wolnepodreczniki.pl/index.php?title=Użytkownik:MarkusMerc
my page :: v2 cigs reviews

Anonyme a dit…

Μy partner and I stumblеd over hеre diffeгent ωeb address and
thought I mіght check things оut. I like what I see so noω i'm following you. Look forward to exploring your web page for a second time.

Stop by my homepage :: http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php
my page > please click the following article

Anonyme a dit…

We are a group of volunteers аnd starting a new scheme
in our cοmmunity. Υour ωeb sіte provided us with valuable information to work оn.
You've done an impressive job and our entire community will be thankful to you.

my web-site ... Aurawave Reviews

Anonyme a dit…

After looking into a few of the articles on your blog, I
really like your technique of writing a blog. I bookmarked it to
my bookmark site list and will be checking back soon. Please visit my web site as well
and tell me how you feel.

my blog post :: any sky deals for existing customers

Anonyme a dit…

Hello there! I know this is kinda off topic nevertheless
I'd figured I'd ask. Would you be interested in trading links
or maybe guest authoring a blog post or vice-versa? My site discusses a lot of the same
topics as yours and I think we could greatly benefit from each
other. If you happen to be interested feel free to send me an
e-mail. I look forward to hearing from you! Terrific blog
by the way!

my web-site: CCCam Servers