samedi 17 novembre 2007

Ginza pedestre

Oui ici aussi le "christmast business" fait des siennes. Ginza c'est transforme en rue pietonne pour l'occasion d'un shopping frenetiquement bourgeois. Grands magasins, grandes marques,  beaucoup de japonnais aiment, je pense, le luxe et la qualite a prix eleves... 
 

C'est l'occasion de aire quelques photos noir et blanc, tres belle lumiere...

Cette homme est la pour engueuler les cycliste qui ne respectent pas l'interdiction de rouler...
 
Tient, a ce propos, l'autre jour lorsqu'on est alle prendre le bus a Shinjuku, la police des "clops" est venue m'interdir de fumer alors que j'etais tranquille dans un petit coin qui ne genait personne et je l'affirme : y'avait personne... Il s sont venus a deux, un cendrier portable grand ouvert, un doigt indiquant la ou je devais deposer le tendre poison... j'essaye de discuter, mais rien a faire il me colle.... ok, ok, une derniere taf et voila... c'etait pour l'annecdote.
  



Hum, ce coup-ci c'est moi qui l'ai colle... mais tellement photo...

Ambiance hivernale tokyoite...



Avant de me rendre a Shibuya, pour matter le dernier Saw 4 sur grand ecran... non pas que je sois fan, mais on aime assez avec Sakurachu se matter des films psycho, drame, thriller, horreur, alors on est venu se serrer au cinoche... le film est pas mal, avec des sequences assez horrifiantes. Le fait est qu'on a du mal a se situer dans le temps  et dans l'espace surtout vis a vis des autres episodes... on se demande s'ils n'ont pas fait un 4 avec les rush du 3. A voir ? Oui pourquoi pas...

Aucun commentaire: