jeudi 9 août 2007

hum...

Bad news ! Je dois quitter l'appart de Sakurachu... Contractuellement on ne peux etre 2 dans le studio... la proprio habite juste en bas on passe tous les jours devant ca fenetre. Autant dire que c'est cuit.... bon, vu la situation et tout ce que demande les Japonnais comme frais pour emmenager (perte de la caution, agence, nouvelle caution + 1 ou 2 mois de loyer cadeau pour remercier le nouveau proprio... hallucinant !) j'ai decide de partir en guest house au moins jusqu'a fin octobre... 

Pendant ce temps, on se gave de sushi et de sake :) Hier soir nouveau record : 30 assiettes a deux avec un maximum de "ootoro aburi" et de "salmon aburi"qui sont les meilleures parties du poisson, grillees au chalumeau. Un pure moment de bonheur !
A noter : je ressemble a un surfer en mal de vagues, pas rase depuis plus d'un mois ;)


Concert de J-pop dans un live bar du quartier etudiant boheme de "Shimokita". Une jeune fille s'installe au piano... jolie voix, musique timide... Watashi waaa hanataaa ku... deceptions amoureuses ? Applaudissements plus que timides apres le "arigato gosaimasu" rituel. Petite deception mais j'ai le sentiment de connaitre un pan de plus de la culture japonnaise. 
A noter un point important : a la fin du concert on lui offre des pommes de terre violettes... ne jamais oublier ses pommes de terres violettes lorsque vous allez a concert de musique japonnaise ;)



Fleur de Lotus a fleur de devanture de magasin graphe.



Conteur de manga celebre pres de la station que nous prenons pour rentrer. Laisser une petite piece et il vous contes les aventures de Dragon Ball ou de Akira avec ferveur ! Je vous laisse imaginer les "ouAAHH AAHHH ! OoooOOOh !?! Watashi waaah :))))

1 commentaire:

YAYA a dit…

Mon cher Kikou...c'est un moment pas facile MAIS je vois que tu te rattrapes sur la bouffe (j'ai découvert il y a deux jour aussi le "aburi" le chalumeau...une merveille...
Bon DIS MOI, si on t'embete , je viens...bisous
Yaya en Américonie