jeudi 11 octobre 2007

Indonesie I. Intro

Petit recit : j'ai decide de partir en Indonesie une quinzaine de jours pour obtenir un nouveau visa touristique de 3 mois au Japon. Toujours pas de travail, ni marie ;) c'est le seul moyen que j'avais trouve pour rester sur le sol nippon sur les conseil de Jeromu.
Nous voila donc parti Sakurachu et moi pour delirer sur Java, Bali et Lombok en periode de Ramadan.

2 jours avant le depart c'est encore le bordel, rien n'est pret ni planifie, comme d'hab. On change les plans pour partir sur Bali et Lombok la premiere semaine, histoire de se faire plaisir avant d'attaquer Java.

Apres 8h de vol en passant par Hong-Kong nous voila donc en transit, et la je retrouve la sensation que j'avais eu a Delhi. Assaillis par les taxis prives, nous essayons de fumer une cigarette avant de changer les devises et booker des billets d'avion pour Bali.

2 gars des taxis nous suivent en permanence, autant dire qu'on est vraiment a l'arrache ;) Plus de billets d'avion dispo pour le soir meme mais on prend les billlets en standby quand meme... l'embarquement est fini, plus de places.... Merde on prend des ticket pour le vol du lendemain. Tout est complet sauf a 5h30, check-in 4h30. Ok, ok pas de problemes on decide de passer un coup de fil a l'hotel proche de l'aeroport, c'est complet.

Il est presque 23h... petit panique en se rend a un guichet de reservation de taxi qui va nous guider a des hotels dispo en esperant payer moins cher... erreur 130.000IDR le taxi ! Kuso, ok c'est pas grave, on enquille, on traverse la banlieu de Jakarta dans la nuit. L'hotel est pas trop mal pour 90.000IDR (7 euros) on enchaine notre premier Nasi Goreng dans l'une des rues proche de l'hotel. Ce fut le meilleur de tout le voyage et ce pour 8.000IDR pour deux (0.60EU)

Nous somme reveille a 3h30 du mat par la priere et un gars qui hurle "Saourl, Saourl !" espace de rires ventraux absoluement drole, mais il est tard, et on a pas la gueule a rigoler. Ahah ! On se rendort... pour se reveiller au lever du soleil. 5h30 du mat ! Kuso on a rate l'avion !!! Putain ca commence bien !  ;)

Direction l'aeroport ou on reste en stanby jusqu'a... 12h30. de 6h a 12h30 l'attente fut longue ! On a vu tous les vols decoller sans nous... Sakrachu a eu le temps de deguster moulte plats epices des 7h... je ne sais pas comment elle fait surtout qu'epice, c'est vraiment epice !!!

Drole de premier jour, on arrive enfin a Bali Denpasar :)))))))

Conclusion : prendre des taxis metriques au 2eme etage de l'aeroport au niveau des departs (rajouter 10.000IDR de taxes), ne ratez pas l'avion, sauf pour regarder le lever du soleil, les guides expliquant que les avions ne sont jamais pleins et que vous pouvez booker une heure avant le depart, se plantent en peu, surtout en periode de Ramadan.

Anonyme a dit…

Toi et les avions !!!! Y en a eu quelques un de ratés !!! Je te reconnais bien là tiens ! hihihihi ! Bon j'ai hate de lire la suite en tout cas.