mardi 16 octobre 2007

Sashimi...

... de baleine. 

Je sais bien a quel point critique le moratoire fait aux japonnais sur la chasse a la baleine est fait, mais hier soir par hasard, alors qu'on est dans un sushi bar de Shimokitazawa, Sakurachu me notifie qu'au menu du jour il y a de la baleine en sashimi... Ce qui a pour effet d'eveiller ma curiosite... hop ! on commande.

Le gout : C'est bon, voir meme tres bon... on y ajoute du gingenbre melange a... j'espere pas me tromper sur le nom comme je le fais si souvent... de l'Harashi (sorte de moutarde plus relevee) le tout trempe dans la traditionnel Soy sauce. Ca ressemble a un filet de bavette cru, mais super fondant et sans nerfs. Selon Sakura, c'est comme de la viande de cheval, qu'on mange en sashimi, a priori specialite de la prefecture de Nagano... Encore un truc a tester :)
 
Vous en pensez quoi ?   

P.S : Au passage, quelqu'un sait-il comment nettoyer la micro-molette d'une souris Mac... j'en ai un peu marre de scroller que vers le haut...

P.S II : Milles excuses pour les millions d'images sur l'Indonesie et le temps que ca prend por charger (je pense a ma maman sur l'Ile de la Reunion avec sa connexion 56k ;))) je vais essayer de changer le type du blog avec affichage d'une partie du post et un jolie "lire la suite..." sa risque de chambouler un peu tout...   

Aucun commentaire: