dimanche 14 octobre 2007

Indonesie VII. Fin du voyage

Bien arrive a Jakarta, on part dans un hotel transit pret de l'aeroport. On part a 8h40 le lendemain matin.

Jolie chapeau... Yaya ! Je t'en ai ramene un ! comme d'hab, mais je ne sais pas si c'est pour homme ou femme ! Will See ! (je pense a toi... ;)
 
Alors la, Sakurachu c'est mis en tete de faire la guerre aux moustiques, 2 heures de lutte acharnee... 


Parfois c'est pas trop la classe ;) Ahaha !


mais au final 18 cadavres de ces monstres sont recenses...

Well done Sakurachu !!!

On arrive a chopper l'avion sans encombre, on achete un magnet a Hong-Kong histoire de... puis on arrive a Narita... 

La c'est un peu "doki doki"... je me rend compte que je n'ai que 5000¥ en poche ce qui est largement insuffisant pour pretendre entrer sur le territoire japonnais. En effet vous devez indiquer la somme que vous avez sur vous sur la carte d'immigration...

Ca va etre mon 4eme visa touristique... hum, est-ce que ca va passer ? Je prend le risque de me faire refouler et de reprendre un avion direct sans passer par la case depart pour la France... j'ai pas mon billet retour sur moi...

Ok, ok, on y arrive, la femme du comptoir, me dis clairement tout en japonnais (donc super clair) "vous etes fou ? euh non... vous voulez encore venir au Japon ! Oui, oui !" Elle  me dis ca va pas etre possible, et finalelement elle repete : "Doshio kana, doshio kana..." (que dois-je faire)... elle regarde plusieur fois la photo de mon passeport du bout de son bras, comparant avec ma face barbue de 2 mois qui ne ressemble a rien de ce qu'il y'a sur la photo... et fini par appeler son superieur... gloups... je pense que je suis pret pour un aller direct pour Paris... et Paris-Marseille

Le superieur parle anglais, cool... sourire, questionnement sans fin... je ressemble a un pouilleux mal raser. Je me suis renverse la vinaigrette sur la veste dans l'avion... Joli !!! Les 5000¥ finisse de me tailler le portrait et le mettent sur le cul. J'ai du prouve que j'avais assez d'argent sur mon compte pour survivre au japon, expliquer que je suis en vacance que je vais sur Hokkaido, que j'ai un boulot en france et que ma petite amie est la et, petit mensonge, qu'elle va venir en france au mois de janvier en working Holiday...

"Elle est la ? ou ca,  je veux la questionner"  bah au baggages... on retrouve sakurachu l'air depitee, se demandant si j'etais pas deja dans un avion, pour avoir droit a son lot de questions... 

Tout en japonnais, moi je reste a cote et je souris betement alors que je ne comprend rien a la discussion... ca dure bien 15 min de plus... finalement acquiesement, je dois suivre le gars dans son bureau a nouveau... je quitte Sakura soucieuse, et sur les escalier, j'ai droit a un "votre petite amie a dit que vous vouliez travailler au japon... Euh... Oui, pourquoi pas... Aaahhh mais pourquoi ??? Gloups, j'ai fait une gaffe... je repond en balbutiant, je ne sais pas qu'est-ce que je vais faire dans les prochain mois, mais je rentre ne France en novembre..." 

Il me pose encore tout un tas de questions alors qu'on remonte les escaliers... "Vous allez vous marier ?... Sur le sol japonnais ? Euh..." je lance un "non, je ne pense pas me marier avant 35ans..." fin de la conversation, je vois qu'il reflechi encore... on arrive a son bureau... attente, angoisse... il revient avec mon passeport... l'ouvre... il est...  TAMPONNE ! やった ! 
Mais ce n'est pas fini... il me montre bien qu'il me fait une fleur... son sourire se ferme et j'ai droit a un "Never come back... do you understand... Never come back..." j'acquiese, mon passeport tampone, ok...

Je retrouve la Sakurachu, sourire, kisu, kisu (je ne pense pas qu'il y ait bcpd e monde avec 4 visas touristiques japonnais sur son passeport). Je lui demande ce qu'elle lui avait dis... "pas dis que tu cherche du travail, et que je venais en France en Mars..." un peu surprise quand il lui a pose la question sur le working holyday ;)

Ne croyait pas que se soit fini... le dernier agent au baguages, nous arrete et nous demande ce que voulais l'agent d'emmigration... Kuso !!!! On a fini par passer, epuise, on s efume des cigarettes...  

Et on prend une photo pour immortaliser le moment ;)


Enfin de retour, la chaussure de Sakura avoue ces limites...

et dire qu'elle a fait qusiment toute la fin du voyage comme ca ;)


Home sweet home ! Ah non, je suis con, j'ai pas de maison :)

Indonesie : tres beau voyage, on s'est bien amuse ! Le Ramadan n'est pas une periode a deconseille bien au contraire c'est tranquille (mis a part les avions). Bien relax, pleins d'images dans les yeux, ce pays nous a envoute. Bali et Lombok sont reellement magique. Java c'est comme un melange d'Inde (en bcp plus soft, les mendiant n'insitent pas autant...) et de Maroc, les volcans en plus... Y'a tellement a decouvrir Sumatra, Madura, Borneo, Nouvelle guinnee... 2 semaines c'est reellement pas suffisant... la prochaine je pense passe un mois et demi, meme si j'envisage Cuba comme prochaine destination... (ceci est un message a destination de Yaya ;))))) 

Love you Sakurachu.


2 commentaires:

Ya a dit…

Une histoire comme je les aime... Du chris à l'etat pur... J'aime ton styl mon chris :)

OK pour le chapeau <:§)... OK pour Cubas... OK limanjaro... OK Coral... OK c'est bon j'm'arrête :))

Une grotte bite mon chrit ... Je pente bien toufent à toi... et à tette fie que tu at choitie... elle te fa ti bien... bon vent...

(pas facile avec une poutrelle sur la langue :-/ )

tsun ami qui pense à toi...

Chris dit 喜口 a dit…

Eheh ! on va s'en fumer des cigares !!! Ahahah ! J'ai hate de te revoir avec toute l'equipe des vainqueurs genre au Petit Nice !