dimanche 14 octobre 2007

Indonesie V. Java Mont Bromo

On a passe 1 nuit a Jakarta, 3 jours a Kuta, 3 jours a Ubud et 3 jours a Gili reste 4 nuits avant le depart, on s'est un peu plus etendu dans le temps que prevu, exit les volcans et notament le Kawah Ijen... hum... on aura ete quand meme pas mal ennuye par le fait que les avions ete souvent complets. On a bien du perdre 1 jours et demi... je ne compte pas la perte de temps en heures qu'on est reste en standby.

On prend l'avion pour Surubaya (650.000IDR-50EUR pour 2) malheureusement on part un peu tard a 16h20... arrive a l'aeroport, direction la tres competente office du tourisme pour prendre les renseignements pour aller au Bromo-San...

Bon a priori selon l'office du tourisme seul moyen d'acceder au Bromo, payer une agence 75$ par personne... heureusement le guide de Sakurachu, qui est tres bien fait, avec pleins d'images et d'infos utiles (Ah! si je pouvais lire le japonnais... je prendrais que des guides japonnais) nous dit qu'on peut payer un taxi 500.000IDR pour 3 heures de route...

hop on est parti ! On part sur Tottemo de l'autre cote au lieu du traditionnel Cemoro Lawang... plus rapide mais completement desert... une guest house, rencontre avec Mister Shugi, que j'appelle Mister Jeep, ce qui fait marer ces potes ;)

Reveil a 4h pour le depart... prix 250.000IDR (EUR20) pour 2 pour 3 heures de Jeep.

Il est 22h00, on est dans le trou du cul du monde, on a rien a bouffer a part un paquet de pistache... heureusement l'endroit est un peu insolite ;)

Eheh... pas d'eau courante, j'ai un micro tourista...

Well done !!! Ahaha ! Le plus dur : pas de chasse d'eau... ca change des toilettes japonnais...

Super diner... Langouste grille, Espadon facon Gili... ok, ok : pistaches...

il gele, on part dormir tout habille... 4h00 on est reveille par Mister Shugi qui tape frenetiquement sur la vitre ! Aaargh ! Enfin pret pour le depart ! 1h de Jeep jusqu'au Mont blabla...

On prend un chocolat chaud dans une guerite juste avant le point d'observation avec Mister Shugi...

Encore un moment magique, ca rappelle le Fuji-San, mais c'est different, on a pas eu d'effort a faire du coup c'est un peu moins valorisant... vraiment beau ! Yatta !

La lune est encore la...

C'est de toute beaute !

On est pas seul...

des vendeurs de... je ne me rappelle plus le nom...

Le Mont Bromo...

Le mont Semeru explose tous les 30 min env.

Petite immortalisation...

On repart avec Mister Shugi sur le Bromo...

Les balades en cheval sont de mise... tout le monde vous attends au tournant...

Bon ok, on a a fait les feneants, mais on a bcp rigole !!!

Kawai !!!! Kawai !!!!

Devant le Mont Batok...

Les marches n'ont rien de spectaculaire...

on a une tres belle vue du Bromo...

Les gaz sulfuriques sont intenses et nous prennent la gorges... c'est assez flippant quand on y repense...

retour vers Mr Shugi...

La ca va encore, mais Sakurachu est tombee le cul par terre pour descendre... Ahaha ! Moment de fou rire... tous les  gars on apprecie le spectacle... はずかし!!!

Eheh ! La classe Sakura...

Nous voila de retour a Tottemo, happy mais coinces car pas l'ombre d'un bus pour le retour... Mr Shugi est la mais reclame 300.000IDR pour nous ramener au terminal du bus dans une ville plus bas... negociation difficile 250.000IDR et on repart... Conclusion : mieux vaut sejourner a Cemoro Lawang y'a plus de gens, c'est plus long mais y'a quelques bus, ou moins vous pourrez charter un minibus... y'a plus d'hotels aussi.

Toujours a la recherche d'un avion apres avoir passe 2h en jeep et 1h30 en bus... un poil fatigue on part avec Batavia Airlines, alors qu'on avait toujours pris la companie national Garuda... prix Surabaya>Yogyakarta : 707.000IDR putain c'est prtaiquement le prix Jakarta/Denpasaar ! (850.000IDR)... pas trop confiance vu le nombres d'accident en Indonesie avec les petites companies...

Dernier shopping... bah non, en fait rien ;)

L'avion est u Boeing 737-200 qui date vraiment tout tremble, les hotesses sont jeunes et jolies, mais semblent planer completement. Un militaire en perm devant nous, passe son temps a les prendre en photo avec son portable... petite hallu...

Decollage, tout tremble dans l'avion... aaargh ! Je dis rien mais je commence a avoir l7habitude des avions et je trouve le pilote un  peu cow-boy...

Petit encas : une brioche et un verre d'eau. Annonce qu'on amorce la descente et qu'on va atterir bientot, et la je remarque alors qu'on est peut etre a  1000m du sol qu'on vol a une vitesse... comment dire... excessive ! oui c'est ca un peu trop excessive pour un attterrissage !!! Kuso ! On approche de la piste finale... les mains se crispent un peu... landing un poil violent, l'avion peine a freiner, on ralenti pas ! AAArggh ! La con de sa m... retro-reacteur a fond, freins rougissant, l'avion se stabilise finalement et ralenti, mais bon je pense qu'on est pas tres loin de la fin de piste... puis d'un coup : virage a gauche toute alors qu'on roule quand meme assez vite ! Piku-Piku ! Ca a ete chevaleresque, mais on est arrive a bon port... Yogyakarta pour 3 nuits !