mercredi 19 septembre 2007

Petit trip sur Kyushu > Day 3 > Yakushima

Putain! quel est cette musique !!!! Aaaargh il est 6h, j'ai rate le bus de 5h37... kuso ! Je suis pret en quelques minutes vu que j'avais tout prepare au soir en vue d'un eventuel reveil tardif... je vais chercher mon Bento.


Oto-san et Oka-san sont surpris de me voir arriver si tard, pensant que leur bento alle eur rester sur les bras. Je prend un cafe ayant demande a quel heure etait le prochain bus : 7h30... hum... trop tard pour aller jusqu'au Jomon-Sugi et prendre le bateau le soir... Je suis encore emerveille par la gentilesse et l'amabilite des gens de cette ile. Oka-san est au petit soin allant meme jusqu'a traverser la route et me donner des bonbons pendant que j'attend le bus !!! Kawai !!! La encore le compact me manque....

Shiratani 9h : Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco a cause de la richesse de sa flore. Petite crainte lorsque je vois le ballet de bus d'agences de voyages. Merde, encore une attraction touristique...


Premier contact avec la civilisation : 2 vieilles, probablement en voyage organise, qui me  questionnent a flot, sur mon pays, si je suis seul (pourquoi? (^-^)...) bien agreable, on passe un petit moment a rigoler, je leur apprend quelques mots de francais. Bondjouru ! Ahaha ! kawai ! 

Quelques ponts suspendus hyper stables...


La route est tres facile ! la marche tres agreable !


C'est vraiment tres tres beau ;) 


Les daims sauvages errent ici et la... j'ai de la chance... 200mm f2.8... 2 cliches 1 de bon.
   
Les sentiers sont arpentes par une foule joyeuse...

Je l'ai ai croises plusieurs fois au gres des arrets... Ils viennent de Fukuoka, ils ont une amie ici qui les guide et qui parle un anglais parfait, mais j'ai rencontre aussi des gens de Tokyo, Kobe, Shikoku...

Passer sous les racines geantes de cette arbre vous porterait chance... Arret au refuge desert. 
  

Merde plus qu'une seule clop...



Encore des arbres millenaires...



Jusqu'a arriver a un point de vue ennuage apres avoir traverse la foret de la princesse Mononoke. Knowledge : c'est le site qui a inspire Miyazaki  pour son long metrage... essayer de retrouver les images...


C'est l'heure du Bento ! Oh surprise, 2 gamelles ! Je comprend pourquoi les 1000¥... point tres important : Je demande qui veut mon deuxieme Bento... pas de reponses jusqu'a ce qu'Hitoshi leve le doigt... un peu fort le garcon c'est deja enfile quelques  Onigiris... ahahah ! Ok !

Detail, je laisse tomber le morceau de poisson sur mon t-shirt... je vais litterallement me transformer en poisson pendant tout le reste du trajet... l'odeur est tres difficile a enlever !!!
Putain de merde...
 
J'arrete de prendre des photos a tout va pour me concentrer sur la beaute du paysage, je passe quelques arbres seculaires, magnifiques. Ambiance sonore...


Je fini le tour a la hate, lorsque je m'appercois qu'il est 14h05, le bus part a 10. Apres il faut attendre 2h et je rate le dernier bateau... Ok, je l'ai rate, a 2min pres... ca va ! Nettoyage, petit rest, pret a faire du i-check... lorsque j'apercois mes amis etudiants en agro-alimentaire de Shikoku... derniere photo devant le panneau de shiratani, et chanceux, je demande s'il attendent le bus... ils ont loue une voiture et sont pret a me ramener a l'hotel a Anbo ! Sogoi, le Bento m'a porte chance ;) Donne et tu recevras ;) 

J'ai presque rate le bateau, mais Oka-San m'appelle un Taxi. C'est tout bon. Juste le temps d'acheter un magnet en bois de cedre a 1000¥ 8| et c'est reparti !


Aucun commentaire: