mercredi 19 septembre 2007

Petit Trip sur Kyushu > Day 2 > Kagoshima>Yakushima

Apres le reveil dans le confortable siege inclinable du cyber, depart pour kaghoshima ou je pourrais prendre le bateau pour Yakushima....

Train au couleurs tres masculines, les salary Men lisent leur journaux sur la possible demission de Mr Abe (c'est le cas en fait...). En regardant de plus pres j'appercois que les journaux comporte 3 grands traits : politique et faits divers au JAPON, sport au JAPON, et quelques pages de JJ-idol au JAPON. Constat apres avoir regarde les news TV... le condense journalistique est vraiment concentre sur le Japon... Bientot un sujet sur les magazines nippon... 

Changement pour le Shinkansen. J'adore les demoiselles accoutrees comme des hotesses de l'air...


Bref passage a Kagoshima...



Pour Yakushima... sous la pluie... 


Ce voyage est quand meme un peu gache par la pluie, pas un moment de soleil... ca explique peut etre le pourquoi de cette verdoyante verdure...

Tres local, je prend le bus pour Anbo, apres 2h de discussion avec le bureau de l'office du tourisme pour trouver un Minshuku...

Ecoliers. Le chauffeur doit les connaitre tous, vu qu'ils sont pas si nombreux, et qu'il prennent ce bus tous les matins, mais il leur demande quand meme de montrer leur carte d'abonnement... sympathique rigueur japonnaise ;)

il pleut a torrent, apres avoir rencontre Oto-san (papa) et Oka-San (maman) qui m'ont guide jusqu'a un excellent restaurant, et a un bento maker....
 
Je cherche a acheter un Kassa (parapluie). Pas moyen mais la  gentil oka-san du convenience store me donne le sien, apres quelques balbutiements en japonnais sur la raison de ma venue... seul... (ca revient souvent....) sogoi chaleureux !!!! Direction le restau...

Au surprise ! l'Oka-san du restaurant me sert un genereux plateau et m'explique comment eplucher... les pates de tortues ! Kuso, je peux pas.... Ahaha !

Delicieux Sashimis, poissons, soupe, riz, et poisson volant ;) C'est bon mais le meilleur reste les ailes qui croustillent sous la dents.  Infos les poissons volant peuvent parcour 200m dans les airs sans toucher l'eau 8-o J'emporte une patte de tortue...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!