jeudi 20 septembre 2007

Petit trip sur Kyushu > Day5 > Udo-Jingu

J'arrive donc au temple sus la pluie... une partie du jingu est en renovation... tres beau temple...




Bon la quand meme c'est delicat... putain de pluie !


Ouf arrive au temple ancre dans une grotte. Absoluement tres tres beau... 




La tradition veut que les amoureux jetent une pierre sacre dans le petit trou empli d'eau que vous pouvez voir ci-contre... 
Ca porte chance pour un futur mariage.

Roche sculptee par les elements naturels... etrange ;)


Apres pas mal de temps passe dans ce temple, je me decide a aller a Aoshima voir la presqu'ile et le temple...
 

Bus dans 25 min... Je passe devant cette rudimentaire station... 


En m'approchant j'entend du bruit... un aigle, je demande a Oka-San si je peuix prendre ne photo. OK ! ;)
Je retourne attendre le bus, lorsque cette putain de pluie recommence a tomber. Kuso !!! je me refugie dans la station ou Oka-san et Oto-san m'accorde un moment de repis dans leur cahute bordelique... 

Au programme match de base ball sur micro TV a antenne orientable, discussion, a peu pres discussion, sourire... Oka-san m'xplique qu'elle a receuilli l'aigle encore bebe. J'adore le foutoir qu'il y a dans ces 6m carres. Sourires, j'echange de l'Ume seche, acide, ooops... on grimace ensemble... Oto-san ne decroche pas de son match, je remarque une multitude de cannes a peche perchees au dessus du placard, des  casquettes, des hamecons... Oka-san me propose de m'assoir dans un fauteuil des annees 70 kaki en skai eventre... j'adore ce foutoir de bric a brac... mon bus va arriver, je demande si je peux prendre une photo, sourire et refus... mince... c'est pas grave j'ai encore passe un bon moment...  

Direction Aoshima ! Putain il va faire nuit...

Aucun commentaire: