jeudi 20 septembre 2007

Petit trip sur Kyushu > Day5 > SunMesse


Me voila parti en direction de Nichinan Pour aller voir le Sun Messe, reconstitution de statues Moai avec vue sur le pacifique. 1h de bus de Miyazaki. Le temps n'est pas avec moi, tempete.

Arrivee a l'arret de bus du Sun Messe, j'ai ne mauvaise impression... deja il faut grimper, alors lorsque je vois un panneau indiquant 20km blablabla... mon pouce s'est mis a gesticuler pour enfin sortir de sa cache. Un minibus du dit Sun Messe me chache... sourire :) Sympathique dame, en fait il ne restait que 200m a faire ;)
  
Le vent souffle tres fort, il pleut des vagues qui vous fouettent la face. Vous etes trempe vous sortez votre parapluie. Les bourasques joueuses n'ont que faire de se ridicule amas de fer et de feuille plastique et renvoie le "kassa" bon pour finir ses jours a la casse des parapluies oublies en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ok, ok, je me refugie vers la vie moderne artificielle et protectrice.    

Masato m'aborde sans doute desireux de pratiquer son anglais. Ils sont venuent avec ses amis de Miyazaki, agreable discussion, je m'appercois qu'il a le pourtour des pupilles bleus... contact lens ! Ahaha ! Il m'offre un 2eme parapluie... vraiment sympa, tout au long de se petit trip, j'ai rencontrer que des gens sympas et chaleureux. Kyushu fort ever...

Ooops ! Merde... ;))))

Ok, je retourne vers la confortable vie moderne protectrice ou Masato me propose de venir avec lui et ses amis jusqu'a Aoshima en voiture ! Sogoi sympathique ! Je m'excuse en exhibant le parapluie, rires ! Ahaha ! Je ne peux pas je pars dans l'autre direction... merci Masato.

Je decide de parcourir la boutique d'omiyage pour ramener le fameux petit porte clef a l'effigie de la statue Moai que j'avais promis de ramener a ma Sakurachu chu ! Le traditionnel magasin est empli de gadgets a l'effigie de ce fameux ex-comique de Miyazaki ! Que Sakura deteste... je ramene quand meme quelques trucs ;) Juger par vous meme a quel point les souvenirs sont toujours d'un amusant grotesque... qui doit rapporter gros...

Porte mouchoir...

Biscuits a la mangue...

Statues Moai dans diverses situations... et j'en passe... Ok je fais mes achats. Vraies cartes postales de l'Ile de Paques, mangue sechees, petits portes clefs Moai, plus des magnets, plus diverse nourriture... 4900¥... gloops ! Hop au cafe, j'ai faim.

Incomprehension totale, l'une de ses charmante oka-san finit par m'exposer son hot dog surgele ! Ahaha ! elle rit consciente du ridicule de la situation... je rit aussi en faisant signe bof, bof, bof... je crois que la on est sur la meme longueur d'onde. Ahaha !  Dans quel societe vit t-on... a 600¥ le hot dog surgele mout degueu sauce Chili ;) Je le repete eviter les attractions modernes a la japonnaise. 
 
J'attend mon plateau, O surprise elles m'offrent des Hyugamatsu les fameuses oranges locales avec lequel on fabrique toutes sortes de produits vendus juste a cote, exploitation optimale des ressources naturels qu'offre le site. Vraiment gentil les 3 mousquetaires de la nourriture vraie ;))) Encore merci. Je remarque encore que je suis le seul gadjin seul venu se perdre ici...

Yum, yum !

Les papillons sont vraiment enormes... au debut je croyais voir des moineaux.


Enieme tentative pour aller jusqu'aux statues Moai... et la il pleut des vagues de... mes proches cousins touristes... mais eux il arrrivent par bus entiers !
 



C'est bof bof... je decide de ne pas faire le parc en entier... ca me casse les b...



Y'a meme des animaux...


Hi Han ! Hi Han !

J'achete des pin's a 100¥ au magasin et je demande quel est le prochain bus... je veux partir MAINTENANT OK ! Ahahah ! dans 26min... Oh surprise on me ramene jusqu'a l'arret de bus ! Vraiment sympa quand meme. J'ai passe un bon moment ;) 

Je demande a la jeune fille qui m'accompagne a combien de temps il faut pour aller jusqu'a Udo-Jingu a pied... elle me repond 3min en anglais... ok laisse tomber le bus ca doit etre a cote...    


mon cul... 3 min... je marche quand meme bien une demie heure... pas de bus, que des voitures. Mon pouce commence a s'agiter, je crains que madame pluie ne revienne... Hop ! et  voila que je me retrouve avec 4 etudiantes de Miyazaki dans un Rubycube. Un peu a l'etroit, conversation, 10 min, Udo-Jingu de la boulette !  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo Chris,
Forza à tous les 2 et attention au sexe papillon. Soyez sage, à tout bien tôt.

Gérald.

PS: J'espère que ce message là va marcher car je me rends fou avec la boite de messagerie traduit en Slovène. Ciao Bello.

Anonyme a dit…

Je vois que tu suis toujours bun bon rythme. J'avais laiss� tes aventures � tes sauts de lit spectaculaire. Mais l� respect Indon�sie, Ile de Paques, Japon... la vie est belle. Pourvu que �a dure. Grosses bises � tous les 2 et �clatez vous bien.

G�rald